Presque chaque semaine je vois des textes ailleurs qui m’interpellent, de belles photos, des articles… Je partage sur les réseaux sociaux, mais vous n’y êtes peut-être pas tous (ou alors vous ne me suivez pas et dans ce cas, vous pouvez réparer cette erreur en cliquant sur les boutons tout en bas à droite :)).
Ca vous tente de nouvelles découvertes ? Alors je vous propose de découvrir ce que j’ai aimé récemment…
J’ai aimé ce très beau billet de Thomas Vinau sur l’enfance. A retrouver sur son carnet en ligne.
J’ai aimé, il y a presque deux semaines maintenant, découvrir le haut-fourneau U4 à Uckange, en Moselle. Classé au monument historique, il garde une trace du passé de ma région.
J’ai aimé aussi cette vidéo de François Bon: On meurt encore à Arcelor. Parce que oui, on meurt encore dans les usines en France. Parce qu’en lien avec les images précédentes. Parce qu’en lien avec Après le silence, le livre dont je vous parlerai vendredi. Parce que j’y ai travaillé…
J’ai aimé aussi le texte Sale espagnol, entre autres, de Christophe Sanchez. Parce que ça parle de son père. Parce qu’en ces temps de peur de l’étranger, ça résonne bien sûr…
J’ai aimé avoir atteint hier les six ans de blog. A mon rythme, avec des périodes de silence parfois, je suis contente de continuer ce projet qui me tient à coeur… (Et quand je relis le premier billet, je me dis qu’il y a eu quand même du progrès depuis…)
Bonne journée…
Cette chronique a déjà été lue 4064 fois.
Bel anniversaire à Tulisquoi ! Longue vie !
Merdi Sido 🙂
Merci pour ce beau billet. La vidéo sur Arcelor Mittal est édifiante. J’ai découvert beaucoup de choses et pas les plus heureuses malheureusement. C’est révoltant qu’on nous cache ça. Ce n’est pas normal de nos jours de mourir en travaillant. Alors merci de m’avoir ouvert les yeux.
Malheureusement, ce n’est pas que chez ArcelorMittal que ça arrive encore…