C’est bon, tout le monde est bien arrivé ? Alors c’est partie pour une nouvelle aventure avec Tulisquoi !

Vous êtes arrivé dans mon nouveau chez moi. Après neuf mois de bons et loyaux services chez OverBlog, j’avais besoin de prendre mon indépendance, d’être libre de faire ce que je voulais sans dépendre d’une plate-forme, sympathique pour démarrer rapidement, mais restrictive dès que l’on veut ajouter des fonctionnalités supplémentaires (si on n’a pas atteint un certain Blogrank, indice interne à OverBlog).

Le nouveau Tulisquoi

Le nouveau Tulisquoi ne change pas dans le fond : c’est toujours des chroniques de livres, des Et toi, tu lis quoi ?, des livres en fuite, des partenariats et, j’espère, encore plein de découvertes, de surprises et d’échanges !

Le nouveau Tulisquoi c’est un changement dans la forme. Un design plus sympa (enfin, moi je préfère maintenant à vous de me dire), des fonctionnalités en plus, des images plus grandes (essayez en cliquant sur les images des articles), un texte plus gros aussi. Mais c’est aussi de nouvelles manières de naviguer dans le contenu. Vous avez déjà là-haut et sur le côté, la navigation par pays, comme auparavant, mais j’ai ajouté en plus de ça une navigation par auteurs (ça me manquait ça sur l’ancien blog) et aussi par maisons d’édition. Vous cliquez sur les flèches et voilà l’ensemble des catégories qui se déroulent ; Vous cliquez sur la catégorie et vous accédez à l’ensemble des archives pour cette catégorie. En plus, vous pouvez aussi choisir la navigation par mots-clés. Bref, tout ce qu’il vous faut pour découvrir ou redécouvrir le contenu de ce blog !

Vous voulez être tenu au courant des faits et gestes de Tulisquoi ? Pas de soucis ! Tout en haut à droite, vous trouverez le lien vers les RSS (pensez à faire les mises à jours !), mon twitter et mon Facebook. Pour ceux qui préfèrent être tenu au courant par email, tout est prévu aussi, par là, en-bas.

Et maintenant ?

Et bien maintenant il va falloir me remplir ce blog de commentaires ! J’ai eu le courage de copier-coller un à un l’ensemble des 160 articles. Mais, même si ça m’embête beaucoup de perdre tout ça, je n’ai vraiment pas eu le courage de copier-coller vos 726 commentaires. Et du coup, ce blog se trouve tout vide pour l’instant ! Alors quand vous aurez lu le reste de cet article et que vous vous serez un peu baladé ici, vous me laissez un commentaire pour me dire ce que vous pensez de tout ça ? Merci 🙂

Pensez aussi à mettre à jour vos lecteurs de flux, vos blogs, vos abonnements à mon ancienne newsletter, bref, n’oubliez pas de changer partout les liens vers le blog : tulisquoi.overblog.com est mort, vive www.tulisquoi.net !

Sur ce, je vous offre encore un petit voyage dans le temps ci-dessous et moi je vais me reposer ce week-end. Pas de publication donc pour ce premier week-end de www.tulisquoi.net. Ça fait un mois que je travaille à ce nouveau blog, je vais donc dormir maintenant ! Et lire à nouveau…

Petit retour dans le temps

Un petit aperçu pour terminer ?

La première image c’est Tulisquoi à ses début. Un thème vite fait qui aura duré de septembre 2009 à janvier 2010. Je ne sais pas si beaucoup d’entre vous ont pu voir ce thème. A ce moment-là, j’avais encore presque l’impression d’être seule sur mon blog.

Puis en janvier 2010, le thème actuel, plus coloré, plus défini comme design.

Et au final, celui que vous avez sur ce blog. Et j’espère qu’il va durer au moins six mois… Et surtout qu’il va vous plaire !

Cette chronique a déjà été lue 11576 fois.

%d blogueurs aiment cette page :