… pardon ? Vous dites ? On est déjà en septembre ? Ah non, non, ce n’est pas possible ça. J’ai à peine vu une semaine de soleil, sortie trois robes et deux jupes, ce n’est pas déjà le moment de la rentrée quand même !
Si ?
Quoi que, si je regarde mon planning de travail jusque fin septembre, ça pourrait bien avoir un air de rentrée tout ça.
Soit. Admettons donc qu’on est bien le 1er septembre. Et qu’il est donc temps de faire un bilan du mois passé. Admettons. Si c’est comme ça, voici mes lectures du mois passé :
- B is for beer – Tom Robbins
- Exit le fantôme – Philip Roth
- Week-end familial à Clichy-sur-Mer – Régis Jauffret
- Génération enragée – Jiminy Panoz
- Histoires noires du bout de la rue d’en-bas – Jeff Balek
- Va-t-en va-t-en c’est mieux pour tout le monde – Christophe Grossi
- Wasurenagusa – Aki Shimazaki
- Hotaru – Aki Shimazaki
Maintenant, si vous le voulez bien, je vais faire comme si les vacances étaient encore à venir, que je ne vais pas avoir un mois de septembre over-mega-ultra surchargé et qu’il me restait encore un peu de temps pour lire, tenir ce blog et avoir une vie à côté. On fait comme ça, d’accord ?
Merci, vous êtes sympa 🙂 Alors bonne journée et vivement les vacances !
Cette chronique a déjà été lue 5916 fois.
Beau bilan !
Qu’as tu pensé d’Exit le fantôme de Philip Roth ?
Oui oui faisons comme si c’était encore l’été …
J’ai vraiment beaucoup aimé. Il y a une vraie ambiance qui se dégage du récit. A découvrir !
Déjà septembre ! Le point positif : la rentrée littéraire.
Pas encore beaucoup de tentations pour l’instant. A part 1Q84 de Murakami ! J’ai le 1er tome depuis cet après-midi 🙂
Je n’avais pas vu ta réponse, alors c’est seulement dans ton dernier article que j’ai vu que tu avais acheté le dernier murakami ! Tu l’auras surement fini avant moi, hâte de voir ta critique ! (la question est : faut-il faire une critique après avoir lu les 3 tomes, ou peut-on faire une critique par tome? Vu qu’ils ont l’air très lié…)
Hé bien, je vais déjà lire le 1er. On ne sait jamais, peut-être que je n’aimerais pas au point de lire le 2nd (mais ça m’étonnerais quand même !). A la fin du 1er, je verrais bien si je fais la chronique de suite ou pas. Mais le 3e ne sort que l’année prochaine, alors ça fait un peu long ça 🙂
Bonsoir Tu lis quoi, j’attends d’avoir tes impression sur les 2 Shimazaki qui font partis d’une très belle pentalogie. Bonne soirée.
En résumé, j’ai adoré 🙂 Tous les 5 ! Bon dimanche à toi !
Coucou !
A propos de Shimazaki, comme je ne je fais jamais les choses comme les autres (rire), j’ai commencé par son deuxième cycle (Mitsuba, Zakuro, Tonbo) – dont je finis le premier , et non par « Le poids des secrets ».
Cette Aki est à suivre, car sous un style léger et épuré, elle dénonce sans avoir l’aidr d’y toucher pas mal de travers de la société japonaise (ce qui peut expliquer pourquoi elle à déménagé au Canada).
Salutations de Bruxelles 🙂