Petit mois. Tout petit mois de lecture.
Je crois que j’ai besoin de lecture détente. Un truc léger. Qui ne bouscule pas. Juste pour reposer un peu le cerveau. Alors si vous avez quelque chose dans le genre sous le coude, n’hésitez pas à poster un petit commentaire.
Bon, si vous avez sous le coude quelque chose qui bouscule beaucoup, je prends aussi ! Ça sera pour un peu plus tard…
En attendant, il y a quand même une grande nouveauté ce mois-ci : j’avais acheté des BD il y a presque un an et je les ai sortis ce mois-ci. Et j’ai lu les quatre dans la foulée !
- Le lien – Laurent Mauvignier
- Le meilleur des jours – Yassaman Montazami
- L’affaire des affaires – Denis Robert/Laurent Astier
- You will never hate alone – Laurent Sagalovitsch
- Hirondelle ou martinet ? – Serge Cazenave-Sarkis
Rendez-vous le mois prochain pour peut-être un peu plus de lectures. Bonne journée !
Cette chronique a déjà été lue 19974 fois.
comme j’aime faire un tour ici, et y voir des livres inconnus au sujet desquels je n’ai encore rien lu jusqu’ici… moi aussi je cherche des lectures détente en ce moment, pour contrebalancer un roman brésilien un peu dur en cours, et l’interminable lecture de Guignol’s band de Céline dont je ne vois pas le bout!
Je n’ose même pas m’attaquer à Céline tant j’ai peur de n’en jamais voir le bout justement…
Merci d’avoir lu le mien: « Hirondelle ou martinet? » récréatif et brutal… Et merci pour l’interview de Franck Joannic – éditions de L’Abat-Jour. Quelqu’un de précieux!
A suivre l’article bientôt sur le blog!
des titres inconnus pour moi…
je te propose « Demain est un autre jour » de Lori Nelson Spielman : une lecture typique de vacances (lu d’ailleurs pendant les vacances !)
Ah ben je ne connais pas. Je note, merci 🙂
ça fait plaisir de trouver des lecteurs et lectrices qui cherchent des livres d’inconnus. Marc Levy et Guillaume Musso raflent la vedette dans les sites de la FNAC et même sur Amazon. Le livre de Marc Levy me plait car j’ai cassé le pied de ma table de chevet et il cale parfaitement 🙂
J’ai une libraire qui est de très bon conseil 🙂 Et je flâne à droite à gauche pour trouver mon bonheur (que je trouve un peu trop souvent d’ailleurs,vu l’état de ma pile à lire ;)): Bienvenue ici en tout cas !
tu peux lire « la fin d’Alice » de A M Homes. c’est une lecture qui bouscule pas mal. Ce livre est sorti en 1996 aux Etats unis. On suit un pédophile de plus de 50ans qui est en prison pour avoir abusé et rué une fillette, son quotidien carcéral, et sa correspondance avec une jeune femme qui a des tendances pédophiles qui passera à l’acte. Homes a écrit « ce livre va vous sauver la vie », qui n’a absolument rien à voir et que j’avais beaucoup aimé. Livre plein d’humanité, sur l’histoire d’un homme qui découvre que vivre avec ses semblables est agréable. Lecture « la fin d’alice » difficile, mais comme dit Homes, elle n’écrit pas forcément pour que les lecteurs ait une bonne distraction.
Ok, je note, je ne connais aucune de ces livres ! Merci !