Il n’y a pas si longtemps, je vous disais que des explorateurs étaient allés dans le futur et que donc 2012 n’était qu’une légende. Dans le doute, NumerikLivres préfère prendre les devants « parce que le 21 décembre 2012, il sera trop tard pour écrire et être lu ».
La maison d’édition 100% numérique lance donc une nouvelle collection « En attendant 2012 ». « Romance, science-fiction, fantasy, roman noir, polar futuriste et pourquoi pas érotisme, tels sont les genres retenus dans cette collection avec pour toile de fond la fin du monde en 2012. »
Il ne s’agit pas d’un concours, mais un appel aux manuscrits originaux. Les contraintes ? Respecter les genres cités ci-dessus et mettre en scène la fameuse fin du monde du 21 décembre 2012.
Pour tous les détails concernant le nombre de mots, le format, les contacts, rendez-vous sur le site de cette nouvelle collection !
De mon côté, j’ai hâte de voir comment les auteurs de la collection En attendant 2012 imaginent cette fin du monde… ou cette date qui ne sera certainement qu’une date parmi d’autres !
Cette chronique a déjà été lue 6925 fois.
On verra si les Maya avaient raison mais la fin du monde la moins improbable c’est le 13 avril 2036… jour ou la terre croisera la route du géocroiseur Apophis (270m de long et 27 millions de tonnes de fer quand même..) Ha oui, il va déjà nous frôler le « vendredi 13 » avril 2029 où il passera à 42000Km (soit à peine plus haut que l’orbite des satellites géostationnaires). La distance de passage en 2036 étant impossible à définir avec précision à l’heure actuelle….
Hé ben commençons déjà par 2012. On s’occupera de 2036 en temps voulu 😉
Une idée originale en tout cas !
Oui, ça peut donner des idées, loufoques ou non, à certains 😉
j’attends de lire !
C’est osé comme projet ! Mais si ça fonctionne ça pourrait être vraiment intéressant.
Oui, je pense aussi. J’ai hâte de lire les textes…
J’ai eu la chance que mon synopsis soit retenu par NumerikLivres, je commence à écrire, beau projet ! Je suis très motivée…
Ah, j’ai hâte de pouvoir lire ça ! C’est vraiment une bonne idée qu’ils ont eu ! Ça donne des idées, même si je ne suis pas auteur 😉
waouh ça c’est du sujet d’écriture, ça me fait penser à un livre que j’ai lu il y a quelques mois..l’aventure peut être intéressante…à méditer…merci de l’info!
Te voilà motivée pour participer ? C’est vrai que ça titille l’imagination. A suivre en tout cas !
Très bonne initiative. Le thème de la fin du monde en 2012 devrait en inspirer plus d’un…