L’Eté du Livre, c’est un peu le Salon du Livre de Paris qui s’installe dans ma ville. Salon du livre et du journalisme, il rassemblera les 4, 5 et 6 juin prochain près de 250 auteurs autour de la thématique « Modernité… Et alors?« , en clin d’oeil au « Chefs-d’oeuvres ? » du Centre Pompidou Metz.
Au programme, des tables ronds, des conférences, des débats, des concerts et des expositions. Vous pourrez retrouver le programme complet ainsi que la liste des auteurs présents sur le site de l’Eté du Livre.
Mon programme personnel devrait ressembler à cela :
- La conférence Google et le nouveau monde animé par le Président de la BnF ;
- La conférence Ecriture et Modernité animé par François de Closets, le parrain de l’Eté du Livre ;
- La table ronde Lecture, écriture et mémoire numérique, si une description plus précise vient compléter le peu d’information disponible actuellement.
Et bien évidemment, la déambulation parmi les stands pour choisir quelques livres.
Pour la première aussi, l’Eté du Livre recevra deux invités d’honneur jeunesse. Je ne suis pas une grande lectrice jeunesse, vous avez du vous en rendre compte sur ces pages. Par contre j’adore les illustrations de Rébecca Dautremer, qui sera justement présente à la librairie Le Préau. Je pense aller y faire un tour !
Si vous êtes de Metz, on risque donc de se croiser. Faites-moi un petit signe dans les commentaires si vous voulez en profiter pour se rencontrer autour d’un petit café !
Cette chronique a déjà été lue 5948 fois.
Commentaires récents