Normalement, vendredi c’est Et toi, tu lis quoi ? (et pas, vendredi c’est ravioli). Mais Tulisquoi se traine une sorte de gros rhume (d’où les blagues un peu pourries) depuis bientôt 5 jours et ne peut donc décemment pas se présenter avec son gros nez rouge devant les gens pour leur poser des questions !
A la place, je vous propose ce merveilleux, cet excellent, cet extraordinaire (là, c’est la fièvre qui monte !) livre qu’est Une bien étrange attraction. Vous le savez si vous avez lu mon article, j’ai adoré ce livre. Mais un livre en partenariat devient toujours un Livre en fuite pour aller accomplir sa destinée (pic de fièvre à nouveau) dans une nouvelle demeure !
Donc, les règles sont là et sont toujours aussi simples :
- avoir déjà commenté (même un tout petit peu) sur ce blog
- me laisser ici même un commentaire pour me dire que vous le voulez
- tirage au sort samedi 19h par une main innocente (pas la mienne)
Et voilà, le tour est joué, ensuite le livre est à vous (enfin, à celui ou celle qui aura été tiré au sort, si tout le monde me suit bien…)
Bonne journée à toutes et à tous. Moi je retourne combattre mon rhume !
Edit de samedi 19h06 : M. Tulisquoi a été impartial et après des calculs très compliqués, il a décidé que ce serait le commentaire n°7 qui recevrait le livre ! Les deux commentaires de Cécile ne comptant que pour un seul commentaire, le commentaire gagnant est donc celui de Valérie. Promis Valérie, il n’y aura pas de microbes envoyés avec le livre ! Peux-tu m’envoyer un email avec ton adresse postale ?
Pour toutes les autres, rendez-vous bientôt pour un nouveau Livre en fuite ! Et si vous souhaitez découvrir Tom Robbins, j’ai dans ma bibliothèque Même les cow-girls ont du vague à l’âme. Si vous êtes intéressés, je peux le faire voyager. Que les volontaires se manifestent par email !
Bon week-end à toutes !
Cette chronique a déjà été lue 7457 fois.
Peut-être le soleil de l’Est s’est-il mis à briller plus que de raison, ou bien c’est la fièvre, ou bien le rosé, sait-on jamais… mais le résultat est tout à fait sympathique puisque grâce à ton joli gros nez rouge, nous allons pouvoir nous régaler de ce livre « truculent » (ah, j’adore ce mot ! il faut que je fasse un jour un billet sur les mots que j’adore).
Bon bref, très en verve moi aussi ce matin (mais ce n’est pas la fièvre, ni le soleil), je postule pour recevoir ce livre, et m’engage à le faire voyager si d’aventure il arrivait chez moi !
bizzz et soigne-toi bien !
Du soleil à l’Est ? Tu plaisantes ? Il fait gris depuis des jours ! Le rosé, non plus. Je préfère le vin rouge (mais, bien sûr, avec modération voyons !). J’avais fait un billet sur les mots que j’aimais beaucoup (là) et justement celui-ci était dedans 😉
Je note ta participation !
Salut,j’avais lu ta critique et j’avais dit le bien que je pensais de cet auteur : j’avais adoré sa grenouille ! Belle idée que ces livres voyageurs : je pose ma candidature car j’ai envie de lire ce livre et que les livres sont faits pour être partagés. Bonne journée.
C’est noté ! Réponse demain après 19h alors 🙂
Alors, j’ai vraiment bien fait de sortir de mon silence récemment pour enfin te poster un comm., et ainsi pouvoir poser candidature à ce voy à ce livre voyageur !
Alors, j’ai vraiment bien fait de sortir de mon silence récemment pour enfin te poster un commentaire, et ainsi pouvoir poser candidature à ce voyage livresque !
Je laisse toutefois mon tour à plus pressé, j’ai une PAL impressionnante, et dedans, justement, du même auteur, « Même les cow-girls ont du vague à l’âme »
Oui tu as bien fait finalement 😉 Je note ta participation. Et comme ce n’est pas un livre voyageur, si tu es tiré au sort, tu n’auras aucune pression pour le lire vite, vu qu’il sera à toi. Tu pourras le livre dans un an si ça te chante 😉
Allez, rendez-vous demain pour le tirage au sort !
Bonjour Cathy, sympa ton idée du livre en fuite ! Je tente ma chance parce que :
Je suis une de tes fidèles lectrices (et je crois que tu le sais…)
J’adore quand un roman se rapporte au Vatican
Je pars bientôt en vacances et ton livre serait ravi de venir avec moi (si, si…)
Je souhaiterai découvrir cet auteur dont j’ai lu pas mal de bonnes critiques
Et enfin parce que j’ai moi aussi attrapé un énorme rhume hier soir, et que je compatis…
Bonne journée et soigne toi bien
Ohh mais on pourrait presque croire que tu tentes de me corrompre avec ton rhume 😉 Bon courage avec ton rhume. J’espère qu’il sera moins récalcitrant que le mien qui a décidé de ne plus me quitter visiblement !
A demain pour le résultat (et on pourra aussi comparer l’état d’avancement de nos virus ;))
J’avais deja repéré un livre de cet auteur mais la avec les avis que tu en as donné je suis bien partante;)
Noté ! A demain pour le résultat 🙂
Je veux bien participer 😉
PS: Soigne toi bien
Je note. Et merci, je commence à gagner le combat contre les méchants virus 😉
L’idée du livre voyageur, j’adore. Et si j’ai la chance de « remporter », je promets de faire suivre après l’avoir lu.
Malgré les risques de partager ton rhume, bises !
Valérie
Je promet de désinfecter le livre avant envoi à la gagnante 😉
Ce titre a vraiment l’air déjanté à souhait ! Je tente modestement ma participation (même si ma PAL montre ses crocs, pffff…) et te souhaite surtout plein de courage pour ce rhube !
Ne jamais, JAMAIS, écouter sa PAL 😉 Je note la participation 🙂
J’arrive trop tard pour participer car j’ai fui pendant 1 mois la grisaille de l’Est (oui je suis lâche :))
mais je veux bien à l’occasion que tu me prêtes « Même les cow-girls ont du vague à l’âme » quand je t’aurai rendu l’Eric-Emmanuel Schmitt et le Paolo Giordano (que je suis entrain de lire)
J’ai acheté cet été « Indien Creek » dans la même collection, je pourrai te le prêter si tu veux !
Ahh comme je te comprends… Ce mois de grisaille a été terrible en Moselle ! Et ça n’est pas prêt de s’arrêter vu le temps qu’on a aujourd’hui 🙁 Pas de soucis pour te prêter Même les cow-girls ont du vague à l’âme. Si tu passes à Metz prochainement, fais-moi signe et je te le donne en main propre. Sinon je te l’enverrai. Il me faudra juste ton adresse dans ce cas. Tiens-moi au courant !