Me voilà déjà de retour ! Une petite semaine dans le Finistère, à Concarneau, c’était vraiment trop court. Mais, on a eu le temps de :
- visiter la ville close de Concarneau
- faire un tour à Quimper
- aller à une fête médiévale à Hennebont
- passer à Riec-sur-Belon, Pont-Aven, Fouesnant et Fôret-Fouesnant ou aussi Guilvinec… entre autres !
- monter les 307 marches du phare d’Eckmühl
- se lever à 5h du matin pour découvrir la criée de Concarneau. Sous des trombes d’eau. Histoire de faire couleur local ? En tout cas, ça aura été le seul jour de pluie !
- mettre les pieds dans l’eau. Mais seulement les pieds. Il faut rester lucide, même s’il faisait beau toute la semaine, ça reste la Bretagne et l’océan : l’eau est froide !
- manger du poisson pour l’année. Et des moules. Et des huîtres. Y a pas à dire, au bord de l’océan, c’est quand même meilleur qu’à Metz !
- manger des crêpes bretonnes et du gâteau breton et du kouign-amann et des palets bretons et des caramels au beurre salé et des crêpes au beurre salé (je suis raide dingue fan de ce truc. Ça me manque déjà) et du Breizh Cola et… bref, on a goûté à tous les produits du coin. Il n’y a pas à dire, les Bretons savent vivre ! Maintenant par contre, il faut faire régime !
J’en ai profité aussi pour lire (un tout petit peu : B for Beer de Tom Robbins et Exit le fantôme de Philip Roth), acheter de nouveaux livres, des marque-ta-page, me reposer, profiter du beau temps avec M. Tulisquoi ou respirer cet air iodé qui me manquait tant !
Seule déception, c’est que finalement, en une semaine, il y a encore tant de choses qu’on n’a pas eu le temps de découvrir dans le Finistère et en Bretagne. On y retournera, découvrir les îles, les villes et villages qu’on n’a pas eu le temps de faire, manger du poisson, et des crêpes au beurre salé !
Cette chronique a déjà été lue 7612 fois.
J’aime ton billet !
Oui, il y a plein de coins à visiter ne Bretagne !!!
signé : une qui adore le caramel au beurre salé ….
Je savais que j’allais faire plaisir aux Bretons 😉 Mais franchement, tous vos trucs aux beurres, c’est super bon, mais alors, ça retombe direct sur les hanches tout ça 😉
Un seul jour de pluie??? Je suis dans la région centre et j’ai de la pluie tous les jours pratiquement, il n’y a donc pas de justice? 😉
En tout cas contente de te voir de retour !!
Même cette semaine ? Depuis aujourd’hui, même en Lorraine il fait beau ! Enfin, il y a du soleil, mais pas encore les températures qui vont avec.
Depuis hier oui mais alors le reste de la semaine c’était bonjour les averses !
Mouais, et puis là, déjà retour à la grisaille 🙁
ah, c’était mes vacances d’il y a deux ans ça! un vrai bonheur! (c’est juste dommage d’avoir zappé la baignade! je le comprends de la part des sudistes, mais venant d’une lorraine habituée du grand nord…) (!)
Écoute, j’ai beau être Lorraine, pour moi une baignade commence quand l’eau est à 22-23°. Avant ça, c’est impossible… Et l’eau était plus proche des 15-17°. Alors les pieds, c’était déjà très bien 🙂
Ah le caramel au beurre salé sur les crêpes : le bonheur absolu
Je préfère juste le beurre salé sur les crêpes 🙂
Ah que j’aime aussi la Bretagne ! 😉 (j’en ai des origines aussi) Sympa l’ascension du phare et la visite de la Criée a dû avoir un certain charme sous la pluie :p
Ça faisait très couleur locale avec la pluie 😉 Mais bon, comme on était pas équipé de botte et ciré, ben on a vite été trempé !
JOlies photos ! La Bretagne, j’adore aussi, mais pas moyen d’y trainer l’homme qui ne vit que sous le soleil…
Le mien a plutôt tendance à fuir le soleil. Donc la Bretagne c’est parfait 🙂