Un texte Un jour vous connaissez ? Moi j’ai découvert Sarah par son compte Twitter. Et puis elle m’a proposé de découvrir son application.

Vous voulez savoir de quoi il s’agit ?

un texte un jourA la base, Sarah est professeur de français. Sa mère est ingénieur. Elles ont décidé de combiner leurs savoirs et de créer une application iPhone et Android pour redécouvrir les textes français.

Au programme ? Des textes classiques principalement. Un extrait, du Laboureur et ses Enfants de La Fontaine en ce lundi de Pentecôte, et une note sur l’auteur. Mais il y a aussi le défi du jour. La question de ce lundi ? Quel personnage se donne la mort dans Les Misérables de Victor Hugo. Quatre propositions et la réponse le lendemain. Autant vous dire que vu que je ne suis pas très calée en classiques, je suis souvent à côté!

Tout cela est disponible dans la version gratuite (pour l’iPhone) !

Dans les options payantes (0,89 cents, autant dire rien…), vous avez la possibilité de faire des recherches dans la base de données, mettre en favoris vos textes préférés et participer à un autre petit jeu. Vous choisissez le niveau de difficulté, le nombre de questions et chaque réponse juste soulève un coin d’une photo finale qui représente un personnage célèbre du monde des lettres.

Je ne suis pas fan de textes classiques, je pense que ça se remarque sur ce blog ! Mais je sais que vous êtes nombreux ici à aimer cela. Et puis le bac approchant…

Donc, si cela vous intéresse c’est par ici:

  • si vous avez un iPhone
  • si vous avez un Android
  • si vous n’avez ni l’un ni l’autre, vous pouvez au moins découvrir chaque jour le texte proposé sur le site untexteunjour.fr

Voilà, à vous de jouer maintenant !

Cette chronique a déjà été lue 11191 fois.

%d blogueurs aiment cette page :